JULIETTE BOUTILLIER

JULIETTE BOUTILLIER

Interventions au sein du CREADOC Documentaire de création Angouleme

P1180318.JPG
J'ai la chance d'intervenir régulièrement au sein du Creadoc auprès des élèves de Master 1. La ligne pédagogique mise en place par Denis Bourgeois me plait terriblement. J'ai beaucoup de plaisir à retrouver, lors de sessions, ces jeunes élèves férocement investis. Je suis polymorphe. Parfois, je les accompagne dans le suivi dramaturgie de leur documentaire, ou alors j'anime des ateliers sur l'écriture d'adaptation radiophonique... Ensemble, nous nous interrogeons sur la manière de travailler et de revisiter la brutalité du réel.

En 2015, je leur avais proposé d'investir le lieu de leur enseignement, à partir de photographies de fenêtres accompagnées d'une création sonore qui oscillerait entre espace intérieur et extérieur. 

 

Je trouve que le film qui en a émergé :  Vous voyez une fenêtre, vous, là? est poétique....

 

Pour celles et ceux qui serait curieux du résultat , c'est ici :

 

 

http://sha.univ-poitiers.fr/creadoc/non-classe/atelier-fenetre-sonore/



07/09/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres