JULIETTE BOUTILLIER

JULIETTE BOUTILLIER

2002 Les mythes ont la peau dure (5'04)/ Shop Bag Radio


mithes copie.jpg

Photographie : Juliette Boutillier

 

 

 

 

Dans ce petit document du réel ( à peine retouché) les protagonistes centraux sont des mites alimentaires.

 

Dans cette anecdote du quotidien, on entend avec humour comment l'invasion d'un placard à provisions par des oeufs peut aboutir à l'éclosion d'une dispute conjugale, absurde et troublée...

 

Extrait journal intime 92

 

J'ai depuis quelques temps une invasion de mites alimentaires dans le placard a provision de ma cuisine!

 

Après avoir :

- jeté tous les produits susceptibles d'avoir été contaminés

- tout nettoyé a la javel - mis toutes mes farines, biscuits, céréales dans des boîtes hermétiques 

- et posé des pièges imprégnés de phéromones...

J'en trouve en moyenne 1 ou 2 adultes chaque matin dans le placard!

Sont-elles attirées par les pièges? Ou bien y a t-il un facteur auquel je n'ai pas pensé? Serait-il possible qu'elle vienne de chez un voisin? 

 

 

Prises de son : Juliette Boutillier

Montage et Mixage : Ruelgo

Diffusion en ligne : La p’tite maison - www.laptitemaison.com/ Radio Campus Paris. maison 27 Insectes Volumes 1,2,3

Producteur: Shop Bag Radio.

 



07/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres